DCR01 a été créée en avril 2008. La société compte aujourd’hui 2 salariés à temps plein sur le site de Baneins et travaille avec de nombreuses sociétés et collectivités limitrophes, engendrant ainsi d’autres emplois (logistique, chauffeurs/livreurs, …)

La société est adhérente de la Charte Agriculteurs Composteurs de France.

Energie, Agriculture, … le Grenelle de l’Environnement a engagé une mutation de notre société vers un modèle de développement durable.

Le développement durable, un développement qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

DCR01 s’inscrit dans cette volonté de préserver l’environnement en utilisant les ressources actuelles, comme le Bois, les Déchets verts. La plateforme de Baneins accueille ainsi des Déchets verts, du Bois B, du Bois propre issus des déchetteries environnantes ainsi que des professionnels tels que les paysagistes. A travers différents procédés tels que le compostage, le broyage, l’affinage, DCR01 réutilise ces ressources en les transformant : Compost, Biomasse, Plaquettes forestières…

Les activités réalisées sur la plateforme font l’objet d’une déclaration pour installations classées, validées par arrêté préfectoral du 25/08/2010.

IMG_4407

Paiements possibles sur place : chèque ou espèces

HORAIRES

Du lundi au jeudi
de 7h30 à 12h - 13h30 à 17h00

Le vendredi
de 7h30 à 12H - 13h30 à 16h00

Fermé le samedi et dimanche

Les maisons neuves 01990 Baneins