Afin de répondre aux normes en vigueur, une dalle étanche recouvre entièrement le site et deux bassins de traitement de récupération des eayx de pluie ont été creusés. De plus, la plateforme est située à plus de 100 mètres de tout immeuble habité, à plus de 35 mètres de puits et à plus de 500 mètres de pisciculture. Elle est clôturée sur un merlon de terre par une clôture végétale et à l’entrée, fermée par un portail.

Afin de suivre l’évolution de l’activité, la société s’est dotée d’un pont bascule enregistrant chaque entrée et sortie sur le site. Un bon de livraison est remis à chaque chauffeur permettant de suivre la traçabilité du produit. Tout véhicule entrant ou sortant du site passe obligatoirement sur le pont bascule.

DCR01 utilise une chargeuse et une pelle à pneus pour la manutention quotidienne des produits. Le personnel de la société est habilité à conduire ce type d’engins (CACES obligatoire).

IMG_4318

La société Ain Environnement intervient sur le site pour les phases de traitement des produits : Affinage, Broyage… avec leur propre matériel : Crible étoile, broyeur à marteaux ou couteaux, …

La société DCR01 a également investit dans un système d’enregistrement quotidien des températures des andains de compostage lors de la phase de fermentation aérobie. Ce système permet un relevé journalier des températures au moyen de sondes placées dans les andains de compost.

D’autre part, afin de minimiser les nuisances olfactives, DCR01 a mis en place un système de ventilation forcée avec traitement de l’air filtré dans un bio filtre. Ce concept consiste à aspirer l’air directement à l’intérieur des andains de compost, afin de pouvoir le traiter avant de le libérer de nouveau dans l’atmosphère. Les andains sont donc aérés mécaniquement par insufflation d’air, ce qui permet une maîtrise des odeurs.

Ce lourd investissement financier supporté entièrement par la société DCR01 démontre sa volonté de s’impliquer dans la gestin actuelle des déchets en utilisant des technologies de pointe.

Paiements possibles sur place : chèque ou espèces

06.85.75.79.18

HORAIRES

Du lundi au jeudi
de 7h30 à 12h - 13h30 à 17h00

Le vendredi
de 7h30 à 12H - 13h30 à 16h00

Fermé le samedi et dimanche

Les maisons neuves 01990 Baneins